Open Tours

Volvo et Open Tours: le succès des 'Open Toppers'

Découvrez Bruxelles ou Amsterdam par City Sightseeing organisé par Open Tours

City Sightseeing Brussels attire annuellement plus de 200.000 passagers.

La société Open Tours exploite le concept bien connu 'Hop on Hop Off'.  Grâce à une vingtaine de bus rouges à impériale en version décapotée, dont un tout nouveau bus Volvo B9TL avec carrosserie Unvi, les passagers sont conduits parmi les curiosités les plus importantes de Bruxelles et Amsterdam.

City Sightseeing Brussels a remporté la concession du transport public et organise 2 trajets dans la ville de Bruxelles. Ces 2 routes sont entièrement différentes mais très complémentaires. La Route 1 ou la route bleue, Brussels - Atomium, vous embarque dans la partie Nord de Bruxelles et passera par la Cathédrale, les Galeries St Hubert, le Casino, le quartier du shopping de la Rue Neuve et City 2, le Palais Royal de Laeken avec les Serres Royales, l'Atomium et Mini-Europe, la Basilique, le quartier des designers et stylistes de Saint Géry et Dansaert, le véritable centre historique, autour de la Grande Place et Manneken Pis.

La Route 2 ou la route rouge, Brussels - Europe, vous fera découvrir ceci: le Mont des Arts, le Sablon avec les antiquaires, le quartier Louise avec le shopping de luxe, le Musée Victor Horta, le Bois et l'Abbaye de la Cambre, la Place Flagey, le Parc du Cinquantenaire avec les musées et les Institutions Européennes. Nous terminons le tour par le Palais Royal.

Depuis 2009, Amsterdam Sightseeing est le partenaire de la GVB (Gemeentelijk Vervoersbedrijf ou société de transport communal) qui a l'exclusivité du transport 'Hop On Hop Off' dans la ville. Pour la ville d'Amsterdam, nous étions obligés d'adapter les bus à impériale en raison des caténaires du tram. La construction en plexi vous donne le sentiment d'ouverture mais garantit en même temps la sécurité.

Caroline Vansteelandt, Secrétaire de Direction de Open Tours commente: "Le concept est unique car nous conduisons des bus à impériale, en version décapotée qui ont la possibilité d'être fermés en cas de pluie.  Le concept Hop On Hop Off permet aux touristes de montrer et descendre du bus autant de fois qu'ils veulent. C'est la meilleure façon de découvrir une ville.

Châssis optimal

Une grande partie de la flotte de Open Tours se compose de bus Volvo, les bus à vocation touristique bien connus à impériale. Cet aspect attire tout particulièrement les touristes.  Le nouveau Volvo B9TL avec carrosserie Unvi a une plus grande capacité de passagers. Il s'agit de la nouvelle génération de châssis prévus pour des bus à impériale. Ce type de châssis a un moteur performant mais très économique de 9-litres. Il est optimalisé afin de réaliser à la fois une conduite rapide mais aussi très économique, les montées et descentes incluses. Ce nouveau bus constitue la fierté de notre société, un 'open-top' splendide, très approprié pour le travail.