Volvo 9900 coach

Caractéristiques Volvo 9900

Sièges Volvo de qualité supérieure

Le confort de conduite commence par les sièges. Nous les concevons et les fabriquons nous-mêmes, et ils sont parfaitement intégrés à l’ensemble du véhicule.  Plus légers, les nouveaux sièges sont encore plus confortables et agréables. Les passagers remarquent immédiatement la différence : des sièges accueillants et des coloris exclusifs, le tout avec des équipements de service uniques placés commodément en hauteur, à portée de main.

 

Un confort total

Après une journée sur la route, la qualité du confort aura fait ses preuves. Éclairage, climatisation, faible niveau de bruit ambiant et système multimédia de grande qualité complètent l’environnement passagers. Les vastes vitres sont équipées de pare-soleil efficaces.  Plusieurs options de tables, de repose-pieds et autres équipements pratiques sont également disponibles.


Espace personnel pour le conducteur
L’habitacle conducteur du Volvo 9900 n'est pas en reste en matière d'équipements exclusifs. Sa porte séparée donne accès à un siège d’un confort remarquable avec sa suspension et son système de chauffage. Le pare-brise est également chauffé. L’écran d’information placé au centre de la console, le dispositif de navigation et la commande électronique des pare-soleil et des vitres facilitent la conduite.

 

Détendez-vous, c'est un Volvo

À l'avant, le conducteur et le guide sont protégés par différents systèmes de sécurité Volvo, dont la protection contre l'impact frontal (FIP, Front Impact Protection) et la protection contre les chocs aux genoux (KIP, Knee Impact Protection). En cas de collision frontale, le système de protection anti-encastrement frontal (FUPS, Front Underrun Protection System) protège les occupants des véhicules.

 

Testez sa puissance

Une conduite efficace nécessite une source d'énergie infatigable et durable. Le nouveau moteur diesel 11 litres Euro 6 Volvo associe à la perfection puissance, fiabilité et économie. Avec ses 430 ou 460 ch et un couple impressionnant dès les bas régimes, il transporte vos passagers et leurs bagages à destination, rapidement et en toute sécurité. 

I-Shift de Volvo

La souplesse de conduite tient aux caractéristiques du moteur, mais aussi à la légendaire boîte de vitesses I-Shift 12 rapports de Volvo. Le changement de vitesse automatique à commande électronique est spécifiquement adapté aux autocars de tourisme. En d'autres termes, il est optimisé pour une vitesse moyenne élevée, une faible consommation de carburant et moins de changements de vitesse, ce qui se traduit par plus de confort et moins d’émissions.

 

Arrêt complet

En montée, en descente, sous la chaleur et par des vents glacés. Quelles que soient les conditions de conduite, un Volvo est toujours gage de sécurité. Très puissants, les freins avec répartition électronique de la force de freinage renforcent la sécurité de conduite. En option, un ralentisseur peut prendre en charge une grande partie du freinage normal et diminuer l'usure des garnitures. Et pour davantage de sécurité, le dispositif Alcolock de Volvo est également disponible.

 

Longue durée de vie

Tout véhicule Volvo est construit pour durer. La fréquence des révisions est réduite grâce à un concept mécanique conçu pour durer. Par exemple, l’essieu arrière ne doit être révisé qu'une fois tous les 400 000 km.

 

Une base solide

Les autocars Volvo dégagent une impression immédiate de qualité. Cela s'explique par la solidité et la stabilité de la structure du véhicule qui réduisent le bruit, les vibrations et les imperfections de la route, assurant ainsi le silence et la régularité qui font le confort de conduite.

 

Maintenance simplifiée

La faible fréquence des révisions et la maintenance simplifiée renforcent la productivité. De plus, le choix d'un contrat de service vous confère la totale maîtrise du coût d'exploitation et garantit que seules des pièces d'origine garantie Volvo seront utilisées et montées par des spécialistes.