Bas
 

Bas Dubois a été nommé Directeur France Benelux



Bas Dubois a été nommé Directeur France Benelux dans le groupe Volvo Bus Corporation, et succède ainsi à Erland Morelissen. Après avoir passé 10 ans chez Volvo Bus Pays-Bas, Erland poursuit sa carrière au sein du groupe Volvo Bus Corporation au titre de Hybrid Sales & Support Team Leader.

Bas Dubois est âgé de 42 ans et réside à Bleiswijk; il est père de deux enfants, un garçon et une fille. Depuis la fin de ses études à l’HTS Autotechniek d’Apeldoorn, Bas a toujours travaillé pour Volvo. Après ses débuts comme Sales Engineer chez Volvo Trucks, il passe chez Volvo Bus en 1995, société pour laquelle il travaille en 1998 au départ de Bruxelles dans un premier temps dans une même fonction, avant de prendre la responsabilité de plusieurs pays du Sud de l’Europe. L’étape suivante dans le groupe Volvo est son titre de Manager du Marché. Il est basé en Suède et est responsable au départ de la Suède d’un nombre important de pays, dont la Grèce, la France et Israël. Suite à une réorganisation, Bas part travailler aux Pays-Bas comme Key Account Manager européen, dans un premier temps opérationnel, et ensuite également stratégique.

Bas Dubois a pris ses nouvelles fonctions de Directeur France Benelux en septembre de cette année. Il énumère les objectifs : « Avant tout, nous allons analyser les domaines dans lesquels nous pouvons réaliser des synergies. Le Benelux faisait initialement partie de la région d’Europe Centrale, la France de l’Europe du Sud. C’est principalement au niveau du stock et des bus de démonstration que la nouvelle région offre de nombreuses opportunités. Je veux surtout miser sur la croissance en France, qui est, en termes de superficie, un vaste pays avec un marché d’environ 6 000 bus, mais qui représente une part de marché relativement faible pour Volvo. Ensuite je veux obtenir une plus grande satisfaction de la clientèle dans la région, nous pouvons faire des progrès dans notre service aux clients. Mais il y a un autre défi sur le plan de l’électro-mobilité, un sujet brûlant dans toute la région, pour lequel Volvo veut entreprendre de grands projets en matière d’entreprise durable.»

Sur le sujet, Bas Dubois fait référence, avec la fierté qui convient, au prestigieux Green Award que Volvo a réussi à décrocher avec Arriva aux ‘RouteONE Operator Excellence Awards’.