Volvo 9500

Caractéristiques

Intérieur spacieux
L’intérieur d’un autocar Volvo est spacieux et lumineux. Les sièges sont tous nouveaux, de conception Volvo d'origine et conçus pour assurer le confort des passagers jusqu’à destination. Ils sont également plus légers et contribuent aux économies de carburant. Plusieurs options permettent d’aller encore plus loin dans le confort.

 

Ergonomie efficace
Avec son agencement clair et logique des instruments et des commandes, l’ergonomie Volvo est unique en son genre. Associées au faible niveau sonore, les nombreuses possibilités de réglage du siège et du volant permettent au conducteur de demeurer concentré et vigilant. Le moteur 9 litres éprouvé et la boîte I-Shift de Volvo assurent une motricité et une économie de carburant exceptionnelles.

 

Plaisir de conduite
Les connaissances de Volvo en matière de technologie des véhicules ne servent pas qu’à assurer le confort de conduite pour les passagers et le conducteur. Elles signifient aussi une sécurité de tout premier ordre. Un comportement routier maîtrisé constitue la première condition préalable à la sécurité du voyage. Le champ de vision est excellent et les phares puissants offrent une très bonne visibilité dans toutes les directions.

Un investissement sûr
Chaque partie de la carrosserie a subi des tests de sécurité rigoureux. Dotés de nos systèmes de sécurité réputés tels que la protection contre l'impact frontal (Front Impact Protection), la protection contre les chocs aux genoux (Knee Impact Protection) et la protection anti-encastrement frontal (Front Underrun Protection), le Volvo 9500 est un investissement synonyme de sécurité. Non seulement financièrement, mais aussi pour le conducteur, le guide, les passagers et les autres véhicules.

Il est conçu pour rouler, rouler et rouler encore
L'objectif du Volvo 9500 est la productivité tout au long de son cycle de vie. Le nouveau moteur 8 litres Euro 6 permet une économie de carburant exceptionnelle et garantit la véritable fiabilité de Volvo et une maintenance sans surprises. La transmission Volvo I-Shift à 12 rapports contribue à optimiser l'utilisation de la puissance dans toutes les situations de conduite et l’exceptionnelle fiabilité de la chaîne cinématique a fait ses preuves depuis longtemps.
 
Toujours prêt à prendre la route
La durée de vie des véhicules constitue le souci premier du Volvo 9500. L’économie de carburant, la fiabilité et la maintenance simplifiée en sont les fondamentaux. Et en la matière, la chaîne cinématique avec son moteur Volvo de 9 litres est un réel atout. La boîte de vitesses I-Shift 12 rapports de Volvo contribue à optimiser l’utilisation de la puissance dans toutes les situations de conduite et l’exceptionnelle fiabilité de la chaîne cinématique a fait ses preuves depuis longtemps.

 

Longue durée de vie
Tout véhicule Volvo est construit pour durer. La fréquence des révisions est réduite grâce à un concept mécanique conçu pour durer. Par exemple, l’essieu arrière ne doit être révisé qu'une fois tous les 400 000 km.

 

Structure robuste
Les autocars Volvo dégagent une impression immédiate de qualité. Cela s'explique par la solidité et la stabilité de la structure du véhicule qui réduisent le bruit, les vibrations et les imperfections de la route, assurant ainsi le silence et la régularité qui font le confort de conduite.

 

Maintenance simplifiée
La faible fréquence des révisions et la maintenance simplifiée renforcent la productivité. De plus, le choix d'un contrat de service vous confère la totale maîtrise du coût d'exploitation et garantit que seules des pièces d'origine garantie Volvo seront utilisées et montées par des spécialistes.