18/04/2014

Le Groupe Volvo lance les bus UD



by Dominique Forêt

Grande avancée stratégique du Groupe Volvo avec le lancement d'une gamme de bus UD conçue spécialement pour les marchés en expansion

Lors d'une conférence de presse à Bangalore, Inde, il  a été annoncé que les bus UD feront leur apparition en Inde et sur d'autres marchés en expansion dans les prochaines années.

 

 « Nous allons lancer une nouvelle gamme de bus UD conçue spécialement pour les marchés en expansion. Le segment ciblé possède un fort potentiel de croissance. La marque de bus UD a joui d'une forte présence au Japon et en Asie du Sud-Est dans le passé. Dès à présent, nous renouvelons et adaptons les bus pour l'Inde et d'autres marchés en expansion », a affirmé Akash Passey, vice-président directeur, opérations relatives aux bus du Groupe Volvo, responsable des marchés internationaux, y compris l'Asie.

 

La marque de bus UD permettra d'élargir la clientèle du Groupe Volvo, d'augmenter la compétitivité et de saisir des opportunités de croissance en Inde et sur d'autres marchés en expansion. La gamme de bus comprendra aussi bien des autobus urbains que des autocars.

 

La nouvelle gamme de bus UD sera mise au point en s'appuyant sur le réseau mondial d'ingénierie du Groupe Volvo, ainsi que sur son héritage du savoir-faire et de la fiabilité nipponne. En Inde, les services et la fourniture des pièces de rechange de la nouvelle gamme de bus seront assurés par le réseau de distribution du Groupe Volvo. Les bus UD procureront aux passagers un moyen de transport moderne, tout en respectant les principes opérationnels essentiels : efficacité en carburant, fiabilité et optimisation de la durée de disponibilité. 

 

« En lançant une nouvelle gamme de bus, nous mettons à la disposition des clients des marchés en expansion un produit qui a été mis au point pour répondre à leurs besoins spécifiques. De la même manière que pour le secteur camions de notre entreprise, nous positionnons nos bus en fonction des segments de clients, afin de couvrir la plus grande proportion possible du marché accessible total », a expliqué Olof Persson, Président-directeur général du Groupe Volvo.

 

Le Groupe Volvo a joué un rôle important sur le marché des autobus en Inde depuis le début des opérations en 2001. La société a développé le secteur du transport en commun via le segment d'autocars hauts de gamme et a su ainsi, changer et réorienter la vision du public vis-à-vis des voyages en bus. Aujourd'hui, environ 5 000 autocars et autobus urbains Volvo circulent en Inde.

 

La production de bus UD débutera à Bangalore courant 2014. Les premiers autobus seront livrés aux clients plus tard dans l'année. En plus de desservir le marché national indien, l'usine d’autobus UD implantée en Inde fera également office de plate-forme d'exportation dans le futur.

Dominique Forêt

téléphone +331 34 29 56 42 - +336 76 96 25 43
E-mail dominique.foret@volvo.com

version pour imprimer