Arriva
 

Arriva opte pour 67 bus Volvo 8900 RLE



Arriva Pays-Bas étend sa collaboration avec Volvo Bus Pays-Bas par l'acquisition de 67 bus Volvo 8900 RLE.

Les bus ont une longueur variant de 13 à 14,7 mètres et permettent à Arriva de transporter encore plus de passagers sur les lignes intercity dans la province de Zuid-Holland. Les 67 nouveaux bus Volvo seront tous équipés du logiciel Volvo Bus Telematics, afin de pouvoir mesurer précisément la consommation de carburant. L'entretien des bus sera assuré par Volvo Truck Center.

Package global
Volvo Bus Pays-Bas se chargera de l'entretien de ces bus pendant 8 ans. A cet effet, Volvo Truck Center investit dans des formations dans les centres de formation situés à Alphen aan de Rijn et Rijnsburg.  Remko Bal, Manager Technical Operations chez Volvo Truck Center explique: "Nous sommes actuellement très occupés avec la formation de nos collaborateurs et des personnes détachées chez nous afin d'améliorer aussi vite que possible les compétences nécessaires pour livrer correctement tous les véhicules et ce, afin qu'à partir de la livraison le 9 décembre 2012, tous les bus satisfassent aux attentes élevées d'Arriva."

Premiers essais sur route en décembre
Hans Arntzen, Account Manager chez Volvo Bus Pays-Bas déclare: "Arriva est une relation importante à nos yeux.  Notre contrat est un concept global qui comprend également quelques conditions "souples" qui ne peuvent tout simplement pas être égalées par la concurrence. Grâce au Volvo 8900, à nos contrats de service et au logiciel Telematics, nous sommes convaincus de pouvoir maintenir notre position de numéro 1 et tant que bus "low entry" le mieux classé.  Les premiers essais sur route avec les Volvo 8900 RLE auront lieu à partir du 9 décembre 2012."

Pour Volvo, il s'agit de la deuxième commande d'Arriva en deux ans. La commande précédente concernait 27 bus hybrides Volvo 7700 pour les lignes de Dordrecht, qui a ainsi bénéficié de la primeur dans le secteur des bus hybrides pour le transport urbain.