Volvo 8900 intercitybus

Caractéristiques du Volvo 8900

Une ergonomie exceptionnelle
Les possibilités exceptionnelles de réglage du siège et du volant, autour duquel sont regroupées les commandes, permettent de trouver facilement une position de conduite idéale, quelles que soit la taille, la corpulence ou les préférences du conducteur. 

Espace conducteur climatisé
Sa zone climatisée individuelle permet au conducteur de demeurer plus facilement en forme, vigilant et attentif aux passagers.  Et pour davantage de sécurité, le dispositif Alcolock de Volvo est proposé en option. 

Bonne visibilité
La visibilité est essentielle à la sécurité et le Volvo 8900 définit une nouvelle norme en la matière.  Ses vastes vitres, ses rétroviseurs en trois parties et sa caméra de recul (en option) favorisent une conduite sûre et prudente.

Rangement personnel
Un compartiment de rangement de dimensions généreuses pour les objets personnels renforce la commodité et la sécurité.  

L'aluminium ne rouille pas
Les propriétés de résistance à la corrosion de l'aluminium constituent un facteur important pour la durée de vie du véhicule. L'environnement en sort lui aussi gagnant, puisque la structure en aluminium est recyclable à 90%. 

Durée de vie plus élevée
Une carrosserie rigide dure plus longtemps et avec le nouveau concept de carrosserie Volvo, la durée de vie se prolonge davantage.  En outre, chaque kilo gagné allège les contraintes mécaniques sur les points critiques. 

Modularité
Plusieurs composants sont regroupés et de nombreux éléments sont boulonnés au cadre. Autrement dit, les réparations nécessitent beaucoup moins souvent de recourir au soudage. La disponibilité du véhicule augmente et les coûts de réparation baissent.  Sans oublier le replacement rapide des coins de pare-chocs, des panneaux latéraux GRP et des protections des passages de roue. 

Garanties étendues pour la carrosserie
L'offre totale Volvo 8900 comprenant des garanties étendues pour la carrosserie illustre bien la confiance de Volvo dans l'allongement de la durée de vie de ses véhicules. 
Disponibilité élevée des pièces
Le nombre plus important de pièces communes renforce la performance du service et de la maintenance de toute la gamme. Sans oublier l'amélioration de la documentation et du stockage des pièces spécifiques au client et la traçabilité des systèmes d'après-vente, par caractéristiques de véhicule.

Particulièrement propre

Les normes anti-pollution sont révisées en permanence et Volvo a pour ambition de conserver une longueur d'avance sur la réglementation. Un filtre à particules diesel réduit l'émission de particules dangereuses d'environ 80 %. 

Un vrai dur à cuire, encore et toujours - Volvo

Le dimensionnement rigoureux de chaque détail d'un Volvo lui assure une durabilité et une fiabilité intégrée dés le départ.  Par exemple, l'entretien de l'essieu arrière peut, en fonction du type d'utilisation du véhicule, être réalisé à intervalles de 400,000 km.

Installez-vous confortablement et détendez-vous.. 
Une fois assis, vous remarquerez immédiatement le confort des sièges. Ils sont 100 % Volvo: développés par Volvo, conformés à ses normes et intégrés à l'habitacle passagers. Tous sont équipés d'une ceinture de sécurité à 2 ou 3 points. 

Prenez le frais
Le système de régulation de température comporte des fonctions de chauffage, de rafraîchissement et de ventilation. Il assure la climatisation par l'intermédiaire d'évents spécifiques à chaque siège et le conducteur dispose d'un espace climatisé individualisé.  

Messages clairs
Les informations destinées aux passagers s'affichent sur un écran intégré. Pour renforcer la sécurité, la vidéosurveillance est disponible en option.  

Entrée libre
Monter à bord est facile: l'entrée surbaissée, la rampe et la suspension avec fonction d'agenouillement permettent de monter dans le véhicule et d'en descendre rapidement et simplement. Et très facilement pour les passagers avec poussette ou en fauteuil roulant.