Volvo 8900 intercity bus

Equipements

Habitacle conducteur de première qualité
Spacieux et insonorisé, l'habitacle conducteur présente une ergonomie exceptionnelle et un tableau de bord bien lisible. Il offre des possibilités exceptionnelles de réglage du siège et du volant, au tour duquel sont regroupées les commandes, permettant ainsi de trouver facilement une position de conduite idéale, quelles que soient la taille, la corpulence ou les préférences du conducteur.

 

Espace conducteur climatisé
Sa zone climatisée spécifique permet au conducteur de demeurer plus facilement en forme, vigilant et attentif aux passagers. Et pour davantage de sécurité, le dispositif Alcolock de Volvo est proposé en option.

 

Bonne visibilité
La visibilité est essentielle à la sécurité et le Volvo 8900 définit une nouvelle norme en la matière. Ses vastes surfaces vitrées, ses rétroviseurs en trois parties et sa caméra de recul (en option) favorisent une conduite sûre et prudente.

 

Rangement personnel
Un espace de rangement aux dimensions généreuses pour les objets personnels renforce la commodité et la sécurité.

 

Sièges passagers

Les sièges sont de conception Volvo d'origine et conçus pour assurer le confort des passagers jusqu’à destination. Ils sont également plus légers et contribuent aux économies de carburant. Tous sont équipés d’une ceinture de sécurité à 2 ou 3 points.

 

Climatisation
Le système de climatisation comporte des fonctions de chauffage, de refroidissement et de ventilation. Il assure la climatisation par l’intermédiaire d’évents spécifiques pour chaque rangée de sièges et le conducteur dispose d’un espace climatisé distinct.

 

Informations destinées aux passagers
Les informations destinées aux passagers s’affichent sur un écran intégré. Pour renforcer la sécurité, la vidéosurveillance est disponible en option.

Accès pratique
Monter à bord est facile : l’entrée surbaissée, la rampe et la suspension avec fonction d’agenouillement permettent de monter dans le véhicule et d’en descendre rapidement et efficacement. C'est également très facile pour les passagers avec poussette ou en fauteuil roulant. Ces fonctions sont disponibles en option sur le Volvo 8900.

 

Moteurs à fort rendement énergétique

Notre moteur Volvo D8K Euro 6 est l'un des moteurs diesel pour bus offrant le meilleur rendement énergétique au monde. Il a conservé la grande efficacité de nos précédents moteurs 7 litres et offre plus de puissance pour la même quantité de carburant. Il est disponible en trois puissances nominales : 280 ch, 320 ch (également disponible en version biodiesel) et 350 ch. Comme tous les moteurs Volvo, il se distingue par une vaste plage de couples et une motricité incomparable. 


Concept de carrosserie Volvo
Une structure unique en son genre et notre méthode d’assemblage brevetée assurent une précision inégalée, ainsi que des économies de maintenance et de réparation grâce à des pièces facilement remplaçables.  L'association d'acier et d'aluminium permet d'ajouter de la force et de réduire le poids. Le choix des matériaux les mieux adaptés diminue le poids, le coût... et l’impact sur l’environnement.

 

Aluminium résistant à la corrosion
Les propriétés de résistance à la corrosion de l’aluminium constituent un facteur important pour la durée de vie du bus. L’environnement en sort lui aussi gagnant, puisque la structure en aluminium est recyclable à 90 %.

 

Modularité
Plusieurs composants sont regroupés et de nombreux éléments sont boulonnés au cadre. Autrement dit, les réparations nécessitent beaucoup moins souvent de recourir au soudage. La disponibilité du véhicule augmente et les coûts de réparation baissent. Sans oublier le remplacement rapide des coins de pare-chocs, des panneaux latéraux GRP et des protections des passages de roue.

 

Extension de garantie
L'extension de garantie pour des fonctions clés de la carrosserie comme la peinture, la corrosion, la structure, le plancher et les portes, illustre bien la confiance de Volvo dans l’allongement de la durée de vie de ses véhicules.

 

Disponibilité accrue des pièces
Le nombre plus important de pièces communes renforce la performance du service et de la maintenance de toute la gamme de produits. Sans oublier l’amélioration de la documentation et du stockage des pièces spécifiques au client et la traçabilité des systèmes d’après-vente, par caractéristiques de bus.