7900 Hybrid Features

Une économie de carburant et d'émissions.
En réduisant votre consommation de carburant jusqu'à 39 %, vous réduisez également vos émissions de CO² dans une proportion identique. 

Cette réduction est même plus importante quant aux émissions d'oxyde d'azote et de particules, avec jusqu'à 50 % de réduction des émissions par rapport à un autobus diesel moyen conforme à l'Euro 6.

La raison pour laquelle Volvo peut se targuer des meilleurs résultats n'est pas confidentielle. La solution en elle-même I-SAM garantit un haut rendement, la boîte de vitesses I-Shift offre des conditions optimisées et les batteries sont maintenues dans un état optimal grâce à un système de refroidissement et de réchauffage.

Approche et démarrage silencieux
Le moteur diesel démarre lorsque le moteur électrique a amené le véhicule à une vitesse donnée. Les deux sources d'énergie fonctionnent ensuite en tandem, les propriétés exceptionnelles du moteur électrique à bas régime s'additionnant à la puissance de traction importante du moteur diesel à des régimes plus élevés.

Vos passagers bénéficieront également de la technologie hybride, surtout lorsqu'ils attendent à l'arrêt de bus. Le Volvo 7900 Hybride peut s'approcher de l'arrêt et repartir en silence avec le moteur diesel coupé, les équipements auxiliaires étant alimentés électriquement. Par ailleurs, l'absence de ralenti réduit les émissions d'échappement à zéro.

La technologie hybride parallèle
La solution I-SAM optimise la coordination du fonctionnement du moteur diesel et du moteur électrique.  Le système de gestion de la puissance choisit à chaque instant la source de puissance à enclencher et son intensité. Contrairement à de nombreuses autres solutions, si une panne désactive le système de propulsion électrique, l'autobus peut toujours fonctionner avec le moteur diesel uniquement.

Gestion de la chaîne cinématique 

Un module de commande électronique régule l'embrayage et le débrayage du moteur électrique et du moteur diesel, le changement des vitesses et la charge des batteries. La transmission automatisée I-Shift à rapports rapprochés est dotée d'un logiciel optimisé pour la circulation en zones urbaines ou périphériques. Monté en position verticale dans la partie arrière gauche du bus, le moteur diesel 4 cylindres 5 litres au rendement énergétique élevé du véhicule Volvo D5K développe une puissance de 240 ch.

Essieu arrière
Essieu arrière à double réduction sur portique avec rapports optimisés garantissant les meilleures performances dans chaque domaine d'application.

Freins
Freins à disque à commande électronique EBS de Volvo.
Couplage des freins et du ralentisseur (tous).  Le moteur électrique sert de ralentisseur et récupère la puissance de freinage. 

Les équipements sont susceptibles de varier d'un pays à l'autre. Volvo Bus se réserve le droit de modifier les caractéristiques des produits sans préavis.