Volvo Buses

SUISSE

×

Nouveau highlight en matière d'autocars – Le Volvo 9700 DD avec une hauteur de 4 mètres : Volvo Bus Corporation lance un nouvel autocar à double étage pour les activités en Europe

Göteborg, 04.02.2021. Avec le Volvo 9700 DD, Volvo Bus Corporation lance une toute nouvelle variante d'une hauteur de 4 mètres, de son autocar à double étage, parfaitement adaptée à une exploitation dans tous les pays européens. Avec cette dernière extension de sa gamme de produits, Volvo Bus Corporation offre désormais à ses clients, l'une des plus vastes et plus flexibles séries d'autocars du segment Premium, pour l'utilisation dans les activités européennes de transport express, longue distance et charter, ainsi que pour les voyages touristiques d'un jour et les voyages lointains.
Volvo 9700 DD
Avec une hauteur de quatre mètres, l'autocar à double étage Volvo 9700 DD est conçu pour être exploité dans tous les pays européens. D'une longueur maximale de 14,8 mètres, il offre beaucoup de confort et peut accueillir jusqu'à 96 passagers.

"La nouvelle variante de notre autocar Volvo 9700 DD à double étage, qui a déjà fait grand bruit et qui a été fortement applaudi, élargit le choix pour nos clients parmi la vaste gamme d'autocars Volvo. La demande d'autocars à double étage ne cesse de croître parmi les opérateurs de bus de l'Europe entière. C'est donc avec une grande fierté que nous lançons maintenant notre nouvelle variante à double étage pour répondre aux exigences élevées de nos clients en matière de qualité, d'efficacité, de productivité et de rentabilité", déclare Ulf Magnusson, vice-président senior de Volvo Bus Corporation.

Le Volvo 9700 DD est basé sur la même plate-forme que les autres membres de la série d'autocars Premium à succès Volvo 9000. Celle-ci comprend le Volvo 9900, le Volvo 9700 ainsi que la variante à double étage de 4,25 mètres de haut, destinée aux marchés nordiques, laquelle a déjà été présentée l'année dernière. L'une des caractéristiques de qualité les plus remarquables du nouveau Volvo 9700 DD est son standard de sécurité et de confort élevé. Il peut être personnalisé jusque dans les moindres détails et adapté aux profils d'exigences individuels des opérateurs de bus ainsi qu'aux diverses exigences opérationnelles des différentes compagnies de bus. De nombreuses variantes de longueur, des options de disposition et de conception spécifiques aux véhicules ainsi que des alternatives d'équipement sont disponibles à cet effet.

La mise en réseau accroît l'efficacité, la sécurité et la rentabilité
Le nouvel autocar Volvo à double étage est doté d'une connectivité élargie. Les systèmes interconnectés à bord permettent à l'opérateur d'améliorer le suivi en temps réel de la conduite du bus. Ils permettent également d'optimiser la planification des intervalles d'entretien et des visites d'atelier, ce qui garantit une efficacité maximale grâce à des temps d'arrêt réduits au minimum.

La gestion des zones est également disponible dans le nouveau Volvo 9700 DD. "La gestion des zones permet à l'opérateur de spécifier exactement à quelle vitesse le bus peut être conduit dans certaines zones prédéfinies. Cela a un effet positif sur la sécurité et la consommation de carburant", déclare Ulf Magnusson.

Beaucoup d'espace et de confort à l'intérieur
À l'intérieur de l'autocar à double étage, le faible niveau de bruit combiné à des sièges Volvo confortables et ergonomiques assurent un voyage agréable pour jusqu'à 96 passagers.

Le système de climatisation efficace, avec des zones réglables séparément pour les passagers et le conducteur, assure un climat de bien-être à bord, quelles que soient les conditions climatiques extérieures autour du bus. Les systèmes audio/vidéo, les systèmes multimédia et les systèmes d'information des passagers sont disponibles en différentes versions, en fonction des besoins des clients. Les ouvertures des portes d'entrée ainsi que la disposition de l'allée centrale, les escaliers intérieurs et la hauteur du toit sont généreusement dimensionnés pour que les passagers puissent embarquer et débarquer très rapidement, facilement et confortablement.


Configurable individuellement et avec une multitude d'alternatives d'équipements possibles - c'est le nouvel autocar à double étage Volvo 9700 DD. Sa chaîne cinématique avec le moteur D11K460 de 11 litres (339 kW/460 ch) et la boîte de vitesses I-Shift de Volvo contribuent à un excellent comportement de conduite et aux meilleures caractéristiques de maniabilité, tout en obtenant une faible consommation de carburant.

Sécurité : bonne visibilité et systèmes d'assistance pour le conducteur
Le siège du conducteur dans l'autocar à double étage est conçu de manière spacieuse. La position assise surélevée est un élément de sécurité important, car elle donne au conducteur une excellente vue sur la circulation environnante.

L'équipement avec une multitude de systèmes d'assistance au conducteur les plus modernes, augmente une fois encore considérablement le niveau de sécurité. Il s'agit notamment d'une fonction d'avertissement en cas de collision et de l'assistance au freinage d'urgence, de l'assistance sur les voies et du système d'avertissement du conducteur DAS (Driver Alert Support ou Assistant d'attention). La sécurité lors du freinage est assurée par le système de freinage électronique EBS 5, tandis que le contrôle électronique de stabilité (ESC) et le système anti-patinage (ASR) complètent l'équipement de sécurité.

Haute stabilité de conduite et bonne maniabilité
Un système de châssis et de suspension perfectionné, combiné à un faible poids de la carrosserie, permettent d'obtenir un centre de gravité bas et une excellente stabilité de conduite sur la route.

La chaîne cinématique du Volvo 9700 DD avec le moteur D11K460 de 11 litres (339 kW/460 ch) et la boîte de vitesses I-Shift de Volvo contribue à un excellent comportement de conduite et aux meilleures caractéristiques de maniabilité. La faible consommation de carburant et la possibilité de faire le plein avec des carburants synthétiques (HVO) ou biologiques (RME) contribuent de manière importante à l'exploitation durable du nouvel autocar à double étage de Volvo.

Faits et chiffres sur le nouvel autocar à double étage Volvo 9700 DD
Hauteur : 4 m
Longueur : jusqu'à 14,8 m
Nombre de passagers : maximum 96
Capacité du compartiment à bagages : 8 m3 maximum
Chaîne cinématique: moteur Volvo D11K de 339 kW (460 ch), boîte de vitesses Volvo I-Shift
Châssis : Volvo B11RLE, 6x2 (trois essieux)
Superstructure : réalisée par Carrus Delta Oy, Finlande
Toilettes et cuisine de bord sont disponibles en option.

Des photos et des vidéos ainsi que des fiches techniques peuvent être téléchargées à partir du lien suivant : presskit.

Des informations complémentaires et du matériel photographique peuventêtre obtenues auprès de :

Christine Travers
Volvo Bus (Suisse) SA
Moosrainweg 12
Tél.: +41 79 500 16 48
E-Mail: christine.travers@volvo.com

Related News