La première étape vers la mise en œuvre des autobus autonomes est l’introduction de fonctions automatisées telles que les systèmes d’aide à la conduite, les dispositifs de sécurité et la recharge des batteries. Volvo mène avec succès des essais sur le terrain en conditions réelles avec des autobus électriques autonomes dans des environnements contrôlés. Mais même si la technologie des autobus autonomes existe déjà, de nombreux autres aspects doivent être pris en compte à mesure que les systèmes d’intelligence artificielle prennent en charge la commande des véhicules et la prise de décisions de conduite. Lorsque le monde sera prêt, Volvo le sera aussi.
Les centres de transport, la porte d’entrée de l’automatisation
La conduite autonome fait appel à plusieurs différents types de technologies. Des algorithmes intelligents, des capteurs fiables, une communication ultrarapide des données et des sous-systèmes mécaniques infaillibles n’en sont que quelques exemples. Volvo développe et déploie en permanence des fonctionnalités et des caractéristiques qui feront partie des futurs systèmes de conduite autonome.
Trouver un vendeur Volvo qui vous aidera à remplir vos tâches quotidiennes de la façon la plus efficace et rentable possible.
Le réseau d’entretien de Volvo est l’un des plus étendus de l’industrie, avec plus de 1 500 concessionnaires et centres de services dans le monde.