Volvo Bus

Canada

La sécurité avant tout

La sécurité est notre principe directeur depuis 1927, année de la création de Volvo. Aujourd'hui, plus de 90 ans plus tard, nous sommes toujours en tête de file avec une série d'innovations révolutionnaires en matière de sécurité dans l'ensemble de l'industrie des véhicules. Et notre vision est claire : zéro accident impliquant les produits du groupe Volvo.

Une responsabilité envers la société

Pour nous, la sécurité est bien plus que le simple développement de solutions de sécurité innovantes dans nos produits. Nous avons aussi une responsabilité envers la société et nous avons un rôle important à jouer pour rendre la circulation routière plus sûre. Nous savons que nous pouvons faire la différence. Le groupe Volvo est l'un des leaders mondiaux de la recherche sur la sécurité des véhicules commerciaux. Nous repoussons les limites des exigences de sécurité en développant des critères de sécurité supérieures à ce que le marché demande. 

Technologies de sécurité

Volvo possède la meilleure réputation de l'industrie en matière d'innovations de sécurité. Nous avons introduit le système de freinage ABS, la direction assistée et les freins à air comprimé. Et le travail continue. Nous nous améliorons constamment pour atteindre l'objectif de zéro accident.

Système d'alerte du conducteur

Un système qui enregistre le comportement des conducteurs et la position de l'autobus dans la voie. Si le conducteur perd sa concentration, le système affiche des messages contextuels et émet des signaux sonores pour inciter le conducteur à faire attention à la route devant lui ou à faire une pause. 

Volvo Dynamic Steering

Une technologie qui améliore la réactivité et la précision de la direction, réduisant ainsi la tension sur les épaules, le cou et les bras du conducteur.

Avertisseur de collision et freinage d'urgence

Si une collision est imminente, le conducteur reçoit à la fois un avertissement visuel et sonore. Si le conducteur ne réagit pas, le système actionne automatiquement une légère pression des freins, dans une procédure de pré-freinage, avant d'appliquer la puissance de freinage maximale. 

Assistance au maintien des voies

Un système d'avertissement qui prévient le conducteur si l'autocar est sur le point de traverser involontairement un marqueur de voie.

I-Coaching

Un système qui vous aide à conduire de manière plus sûre et plus économe en carburant. Il offre une rétroaction instantanée des paramètres de conduite comme le surrégime du moteur, les accélérations brusques, le ralenti excessif et la vitesse excessive.

Zones de sécurité

Grâce à des zones actives de basse vitesse, il est possible de s'assurer que les autobus respectent toujours les limites de vitesse autour des zones sensibles comme les écoles, les grands arrêts d'autobus et les centres-villes. 

Régulateur d'allure et d'espacement

Un radar et une caméra avant détectent les véhicules devant l'autocar en mouvement et maintiennent automatiquement une distance prédéfinie avec le véhicule qui le précède.

Système de détection des piétons et des cyclistes

Pour aider le conducteur dans le trafic urbain dense, ce système l'aide à détecter les piétons et les cyclistes qui se déplacent d'une manière qui pourrait présenter un risque.

Contrôle électronique de la stabilité

Un système qui assiste le conducteur dans les situations de conduite critiques, telles que le dérapage ou le basculement imminent en cas de vitesse excessive dans les virages.

La sécurité est une pierre angulaire de notre héritage et de notre stratégie pour l'avenir, nous rapprochant de plus en plus de notre vision zéro accident.

Des systèmes de protection exceptionnels

Nous sommes bien conscients du fait que nos autobus ne peuvent pas à eux seuls prévenir tous les accidents, quel que soit leur niveau de sécurité. Des accidents peuvent néanmoins survenir en raison d'une erreur humaine et de l'environnement dans lequel nos autobus sont utilisés. En cas d'accident, notre tâche est de minimiser les conséquences pour les conducteurs, les passagers et les autres usagers de la route. Voici trois systèmes de protection qui réduisent considérablement le risque de blessures graves lors de collisions avec des automobiles. 

Système de protection contre l'impact frontal

En cas de collision frontale, l'avant renforcé augmente la protection du conducteur et du guide.

Système de protection contre l'impact au niveau des genoux

Si le conducteur ne porte pas de ceinture de sécurité ou si l'avant est fortement écrasé vers l'intérieur, cette caractéristique absorbe l'énergie de l'impact et protège les genoux et les cuisses du conducteur. 

Système de protection anti-encastrement frontal

Le système de protection anti-encastrement frontal est constitué d'une poutre en acier placée derrière le pare-chocs avant de l'autobus. Il empêche qu'une voiture venant en sens inverse ne soit coincée sous l'autobus lors d'une collision frontale.

Vous voulez en savoir plus?

Vous voulez poursuivre la discussion? Veuillez remplir notre formulaire de contact et nous communiquerons avec vous.

L’achat de véhicules neufs L’information sur un produit L’entretien et les pièces de rechange Les services financiers Presse et médias Carrières Utilisation des images et des vidéos Commentaires à propos du site Web Commentaires généraux
Continue
Afghanistan Afrique du Sud Albanie Algérie Allemagne Andorre Angola Anguilla Antarctique Antigua-et-Barbuda Arabie saoudite Argentine Arménie Aruba Australie Autriche Azerbaïdjan Bahamas Bahreïn Bangladesh Barbade Belgique Belize Bermudes Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brunei Brésil Bulgarie Burkina Faso Burundi Bélarus Bénin Cambodge Cameroun Canada Cap-Vert Chili Chine Chypre Cité du Vatican Colombie Comores Congo-Brazzaville Congo-Kinshasa Corée du Nord Corée du Sud Costa Rica Croatie Cuba Curaçao Côte d’Ivoire Danemark Djibouti Dominique Espagne Estonie Eswatini Fidji Finlande France Gabon Gambie Ghana Gibraltar Grenade Groenland Grèce Guadeloupe Guam Guatemala Guernesey Guinée Guinée équatoriale Guinée-Bissau Guyana Guyane française Géorgie Géorgie du Sud-et-les Îles Sandwich du Sud Haïti Honduras Hongrie Inde Indonésie Irak Iran Irlande Islande Israël Italie Jamaïque Japon Jersey Jordanie Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kiribati Koweït Laos Lesotho Lettonie Liban Libye Libéria Liechtenstein Lituanie Luxembourg Macédoine du Nord Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Malte Mariannes du Nord Maroc Martinique Maurice Mauritanie Mayotte Mexique Micronésie Moldavie Monaco Mongolie Montserrat Monténégro Mozambique Myanmar Namibie Nauru Nicaragua Niger Nigéria Niue Norvège Nouvelle-Calédonie Nouvelle-Zélande Népal Oman Ouganda Ouzbékistan Pakistan Palaos Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pays-Bas Pays-Bas caribéens Philippines Pologne Polynésie française Porto Rico Portugal Pérou Qatar R.A.S. chinoise de Hong Kong R.A.S. chinoise de Macao Roumanie Royaume-Uni Russie Rwanda République centrafricaine République dominicaine Sahara occidental Saint-Barthélemy Saint-Christophe-et-Niévès Saint-Marin Saint-Martin (France) Saint-Martin (Pays-Bas) Saint-Pierre-et-Miquelon Saint-Vincent-et-les Grenadines Sainte-Hélène Sainte-Lucie Salvador Samoa Samoa américaines Sao Tomé-et-Principe Serbie Seychelles Sierra Leone Singapour Slovaquie Slovénie Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suisse Surinam Suède Svalbard et Jan Mayen Syrie Sénégal Tadjikistan Tanzanie Taïwan Tchad Tchéquie Terres australes françaises Territoires palestiniens Thaïlande Timor-Leste Togo Tokelau Tonga Trinité-et-Tobago Tunisie Turkménistan Turquie Tuvalu Ukraine Uruguay Vanuatu Venezuela Vietnam Wallis-et-Futuna Yémen Zambie Zimbabwe la Réunion territoire britannique de l’océan Indien Égypte Émirats arabes unis Équateur Érythrée États-Unis Éthiopie Îles Caïmans Îles Marshall Îles Salomon Îles Turques-et-Caïques île Bouvet île Christmas île Norfolk île de Man îles Cocos (Keeling) îles Cook îles Féroé îles Heard et McDonald îles Malouines îles Pitcairn îles Vierges américaines îles Vierges britanniques îles d’Åland îles mineures éloignées des États-Unis

Politique de protection des renseignements personnels*

En soumettant ce formulaire et en cochant la case « Politique de protection des renseignements personnels », vous autorisez le groupe Volvo à enregistrer vos renseignements personnels et à les utiliser dans le but de répondre à votre demande.

Avis de confidentialité et autres informations

Envoyer