Les exploitants d'autocars ont été durement touchés par la pandémie au cours de l'année écoulée et l'industrie touristique est stagnante dans de nombreuses régions d'Europe.
Pour Hellbergs Buss, entreprise familiale basée à Skövde, en Suède, les services d'affrètement représentent une partie importante de l'activité. En 2019, l'entreprise a investi dans trois nouveaux autocars : deux Volvo 9900 et un Volvo 9700. Pendant la pandémie, les autocars étaient principalement utilisés pour le transport scolaire et les services de substitution aux trains.
La sécurité des conducteurs et des passagers a été la priorité absolue au cours de l'année écoulée. Pour Mikael Hellberg, l'installation de purificateurs d'air dans les autocars était une décision évidente.
« Bien sûr, nous nous assurons également que les passagers peuvent rester à distance les uns des autres et que du désinfectant pour les mains est disponible à l'entrée. Mais le purificateur d'air ECO3 semble être la meilleure solution que nous puissions adopter afin de créer un environnement sûr pour nos passagers et nos conducteurs. Une fois installé, il ne nécessite aucun entretien et s'active dès le démarrage de l'autocar », explique Mikael Hellberg.
L'unité de désinfection ECO3 est l'un des produits de santé et de sécurité que Volvo Bus propose pour accroître la sécurité de ses clients dans ses autocars pendant la pandémie. L'unité produit en continu de l'ozone qui purifie l'air et réduit le nombre de particules et de substances organiques sur toutes les surfaces avec lesquelles il entre en contact. Elle assure la désinfection complète de l'intérieur de l'autocar et constitue l'un des moyens les plus efficaces de protéger les conducteurs et les passagers contre les bactéries et les virus.
Dès que les purificateurs d'air ont été installés, Mikael Hellberg a diffusé l'information aux clients existants et aux nouveaux clients via les réseaux sociaux de l'entreprise. Et la réponse a été quasiment instantanée.
Nous avons déjà reçu des réservations pour les prochains mois. Cela n'aurait pas été possible dans d'autres circonstances.
« Nous avons déjà reçu des réservations pour les prochains mois. Cela n'aurait pas été possible dans d'autres circonstances. Nos clients sont tout à fait conscients des enjeux et je pense qu'il s'agira d'un facteur décisif à l'avenir. Dans la situation actuelle, l'investissement dans les purificateurs d'air signifie que nous pourrons reprendre notre activité un peu plus tôt que nous l'espérions », souligne-t-il.
Nous sommes heureux de pouvoir dire que nous avons installé des purificateurs d'air et que nous pouvons garantir des autocars propres et des déplacements sûrs.
« Nous sommes heureux de pouvoir dire que nous avons installé des purificateurs d'air et que nous pouvons garantir des autocars propres et des déplacements sûrs. En espérant que cela les incitera à nous choisir lorsque les voyages seront à nouveau possibles », ajoute-t-il.