Bus

Belgique

L'unité de désinfection permet aux exploitants d'autocars de reprendre leurs activités

Générant de l'ozone, l'unité de désinfection ECO3 est l'un des moyens les plus efficaces de protéger les conducteurs et les passagers contre les bactéries et les virus. Hellbergs Buss, en Suède, et Meurer Touristik, en Allemagne, ont installé des purificateurs d'air dans leurs autocars pendant la pandémie. « Grâce à l'ECO3, nous avons reçu plusieurs nouvelles réservations », souligne Mikael Hellberg.
Mikael Hellberg, propriétaire de Hellbergs Buss, avec un Volvo 9900
Mikael Hellberg a créé Hellbergs Buss en 1994 et possède aujourd'hui sept autocars. Depuis le début de l'année, des dispositifs ECO3 ont été installés dans tous les autocars, à l'exception d'un véhicule bientôt remplacé. « Cela a vraiment représenté un changement positif pour nous. Indépendamment des vaccins et de la pandémie, je pense que nous devons conserver ce dispositif. De nombreux autres virus et bactéries sont présents et si nous pouvons empêcher nos conducteurs et nos passagers de tomber malades, tant mieux. »

Les exploitants d'autocars ont été durement touchés par la pandémie au cours de l'année écoulée et l'industrie touristique est stagnante dans de nombreuses régions d'Europe.

Pour Hellbergs Buss, entreprise familiale basée à Skövde, en Suède, les services d'affrètement représentent une partie importante de l'activité. En 2019, l'entreprise a investi dans trois nouveaux autocars : deux Volvo 9900 et un Volvo 9700. Pendant la pandémie, les autocars étaient principalement utilisés pour le transport scolaire et les services de substitution aux trains.

La sécurité des conducteurs et des passagers a été la priorité absolue au cours de l'année écoulée. Pour Mikael Hellberg, l'installation de purificateurs d'air dans les autocars était une décision évidente.

« Bien sûr, nous nous assurons également que les passagers peuvent rester à distance les uns des autres et que du désinfectant pour les mains est disponible à l'entrée. Mais le purificateur d'air ECO3 semble être la meilleure solution que nous puissions adopter afin de créer un environnement sûr pour nos passagers et nos conducteurs. Une fois installé, il ne nécessite aucun entretien et s'active dès le démarrage de l'autocar », explique Mikael Hellberg.

L'unité de désinfection ECO3 est l'un des produits de santé et de sécurité que Volvo Bus propose pour accroître la sécurité de ses clients dans ses autocars pendant la pandémie. L'unité produit en continu de l'ozone qui purifie l'air et réduit le nombre de particules et de substances organiques sur toutes les surfaces avec lesquelles il entre en contact. Elle assure la désinfection complète de l'intérieur de l'autocar et constitue l'un des moyens les plus efficaces de protéger les conducteurs et les passagers contre les bactéries et les virus.

Dès que les purificateurs d'air ont été installés, Mikael Hellberg a diffusé l'information aux clients existants et aux nouveaux clients via les réseaux sociaux de l'entreprise. Et la réponse a été quasiment instantanée.

Nous avons déjà reçu des réservations pour les prochains mois. Cela n'aurait pas été possible dans d'autres circonstances.

« Nous avons déjà reçu des réservations pour les prochains mois. Cela n'aurait pas été possible dans d'autres circonstances. Nos clients sont tout à fait conscients des enjeux et je pense qu'il s'agira d'un facteur décisif à l'avenir. Dans la situation actuelle, l'investissement dans les purificateurs d'air signifie que nous pourrons reprendre notre activité un peu plus tôt que nous l'espérions », souligne-t-il.

Sascha Meurer, propriétaire de l'exploitant d'autocars Meurer Touristik, en Allemagne, a installé ECO3 dans le nouveau Volvo 9900.

Sascha Meurer dirige Meurer Touristik, un exploitant d'autocars basée près de Cologne, en Allemagne. Comme Hellbergs Buss, Meurer Touristik assure un service d'autocars de substitution aux trains. L'entreprise assure également des missions permanentes de transport de personnes handicapées et âgées, respectivement pour leur travail et leurs activités de jour.

Avant la pandémie, le tourisme représentait 50 % des activités de l'entreprise. L'année dernière, le parc d'autocars de l'entreprise a été renforcé avec un Volvo 9900.

« Nous n'avons pu réaliser que quelques voyages touristiques pendant l'été et au début de l'automne. Depuis novembre, cette activité est complètement à l'arrêt en Allemagne. Les hôtels et les restaurants sont fermés et nous n'avons actuellement aucun voyage réservé. J'espère que l'activité reprendra au plus tard en septembre », indique Sascha Meurer.

Afin de proposer à ses clients une expérience de voyage aussi sûre que possible, il a également choisi d'installer l'ECO3 dans son nouvel autocar Volvo.

« Nous devons faire tout notre possible pour protéger nos passagers et empêcher la propagation du virus. Outre l'ECO3, nous proposons également des désinfectants pour les mains à l'entrée de l'autocar et maintenons les distances entre les passagers. Avec des autocars plus propres, nos passagers se sentiront plus en sécurité. Et j'espère également que de nouvelles dispositions légales permettront à ceux qui ont équipé leurs autocars de purificateurs d'air de reprendre leurs opérations de transport plus rapidement. »

En attendant que l'activité de tourisme reprenne, Sascha Meurer contacte ses anciens clients pour leur indiquer ce que l'entreprise peut leur proposer et leur décrire les mesures de sécurité mises en place.

Nous sommes heureux de pouvoir dire que nous avons installé des purificateurs d'air et que nous pouvons garantir des autocars propres et des déplacements sûrs.

 « Nous sommes heureux de pouvoir dire que nous avons installé des purificateurs d'air et que nous pouvons garantir des autocars propres et des déplacements sûrs. En espérant que cela les incitera à nous choisir lorsque les voyages seront à nouveau possibles », ajoute-t-il.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DE L'ECO3

  • L'unité de désinfection ECO3 est l'un des produits de santé et de sécurité que Volvo Bus propose à ses clients du secteur des autocars dans le cadre du programme Clean & Care.
  • Un générateur d'ozone intégré dans la climatisation permet de produire de l'oxygène actif en continu. L'air passe par le filtre et environ 100 conduites d'air avant d'arriver à l'intérieur de l'autocar.
  • L'oxygène actif désinfecte l'autocar en luttant contre les virus et les bactéries sur toutes les surfaces intérieures. Il désinfecte tout, qu'il s'agisse des sièges, des poignées et des surfaces vitrées de l'autocar ou de surfaces difficiles à atteindre qui ne sont accessibles qu'avec des courants d'air.
  • L'ECO3 peut être installé dans les nouveaux et les anciens modèles.
  • L'unité de désinfection ECO3 a été testée et validée par les organismes d'essais indépendants SGS et INTA. Elle s'est avérée très efficace contre les bactéries, les virus et d'autres polluants organiques.

Regardez la vidéo consacrée à ECO3 ici !

HELLBERGS BUSS

  • Entreprise familiale créée en 1994.
  • Basée à Skövde, en Suède.
  • Outre l'affrètement, l'entreprise assure des services de transport scolaire et d'autocars de substitution aux trains.
  • Elle compte 9 employés.
  • L'entreprise possède deux Volvo 9900, un Volvo 9700, un Volvo 9500 et trois autres petits véhicules d'autres marques. 

MEURER TOURISTIK

  • Entreprise familiale créée en 2008.
  • Basée à Lohmar, près de Cologne, en Allemagne.
  • Organise des voyages touristiques et propose des prestations d'affrètement, des autocars de substitution aux trains ainsi que des services pour les personnes âgées et handicapées.
  • Elle compte 12 employés.
  • Le parc de l'entreprise comprend un Volvo 9900, un Volvo 8700, deux petits autocars IVECO longue distance ainsi que plusieurs petits véhicules Volkswagen et Mercedes.

Related News