Volvo Bus

Belgique

Volvo Bus signe une lettre d’intention avec MCV pour la production d’autobus électriques destinés au marché européen

Volvo Bus a signé une lettre d'intention avec le carrossier MCV (Manufacturing Commercial Vehicles) en vue de produire des carrosseries pour ses autobus électriques urbains et interurbains pour les marchés européens. La production en série devrait commencer à l'été 2024 et les premiers bus électriques devraient être livrés aux clients en Europe au début de l'année 2025.
Volvo 7900E

"Nous sommes très heureux d'avoir approfondi notre partenariat avec MCV, car ils ont à la fois l'expérience et la compétence pour produire des carrosseries de la plus haute qualité, répondant aux normes et aux exigences européennes", déclare Dan Pettersson, premier vice-président de Volvo Bus. "En coopérant avec un carrossier externe, nous aurons une plus grande flexibilité pour mieux répondre aux exigences du marché et aux demandes des clients.

L'objectif est que MCV produise sous licence des carrosseries pour les autobus urbains électriques standards Volvo 7900 Electric et les Volvo 7900 Electric Articulés à deux et trois essieux. Pour le segment interurbain, Volvo Bus et MCV travailleront ensemble pour développer une offre électrique. Comme indiqué précédemment, la production de châssis restera assurée dans les usines Volvo Bus de Borås et d'Uddevalla en Suède.

"Volvo Bus sera le point de contact pour les clients afin de garantir nos standards élevés en matière de durabilité, de sécurité et de qualité. Nous continuerons à soutenir nos clients avec des services de disponibilité et des pièces détachées, à la fois pour les nouvelles offres que pour les clients qui ont déjà des bus Volvo dans leur flotte", a déclaré Dan Pettersson.

MCV est déjà un des partenaires privilégiés de Volvo Bus et a livré avec succès des carrosseries à des clients au Royaume-Uni, tels que Metroline qui utilisera les bus électriques dans le système de transport public de Londres.

"Nous nous réjouissons d'étendre notre partenariat avec Volvo Bus et de travailler ensemble pour créer une offre attrayante pour leurs clients", déclare Karim Ghabbour, président de MCV, Manufacturing Commercial Vehicles.

Le partenariat avec MCV s'inscrit dans le cadre du nouveau modèle commercial de Volvo Bus en Europe, qui consiste à se concentrer sur la production de châssis et à collaborer avec des carrossiers externes afin d'offrir aux clients une gamme complète d'autobus urbains, interurbains et d'autocars. La lettre d'intention avec MCV s'applique aux carrosseries des autobus électriques destinés aux segments urbain et interurbain en Europe. Parallèlement au partenariat avec MCV, Volvo Bus étudie d'autres offres avec d'autres carrossiers.

Faits - À propos de MCV

MCV (Manufacturing Commercial Vehicles) a été créée en 1994. Son siège mondial est situé au Caire, en Égypte, et elle fournit des véhicules commerciaux dans le monde entier, notamment sur les marchés d'Europe, d'Asie, d'Australie, d'Afrique et d'Amérique latine. MCV a une capacité de production de 10.000 autobus par an.

Göteborg

Le 25 avril 2023

Pour plus d'informations, veuillez contacter Veerle Ringoir, Marketing & Communication Volvo Bus Benelux, tel : +32 494 10 27 36 ou par courriel : veerle.ringoir@volvo.com