Volvo Bus

Belgique

×

Puissance et rendement énergétique

En tant que propriétaire ou conducteur d'un autocar premium, vous vous êtes engagé à amener vos passagers jusqu'à leur destination en toute sécurité et confortablement. Les performances sur route et le rendement énergétique sont deux aspects essentiels de la productivité de votre activité.

Économisez jusqu'à 9 % de carburant

Le moteur de 13 litres de Volvo est une des sources de puissance les plus fiables du secteur des véhicules lourds. Il est désormais intégré à notre gamme d'autocars dans sa version Euro 6, avec un ensemble de capacités remarquables : nouveau niveau de rendement énergétique, ressources de puissance et de couple stables et intervalles d'entretien prolongés. En outre, il est certifié pour tous les mélanges de carburants HVO et biodiesel, ce qui contribue à réduire davantage les émissions.

Nouveau circuit de refroidissement unique

Le moteur de 13 litres Volvo possède un nouveau circuit de refroidissement unique qui contribue à réduire la consommation de carburant. Des double radiateurs sont montés sur les côtés opposés du moteur et sont desservis par des ventilateurs électriques économiques. Cela permet de contrôler et de réguler une basse température uniforme dans le compartiment moteur, quel que soit le climat : froid de l'Arctique ou chaud de la Méditerranée.

Consommation de carburant

Le rendement énergétique remarquable du Volvo 9700 provient de deux sources : un concept de moteur de base ultra efficace combiné à de multiples améliorations. Ajoutez à cela l'abaissement dynamique du châssis Volvo, I-See et I-Coaching et vous diminuez durablement la consommation de carburant d'un niveau supplémentaire.

 

Plus de puissance et moins de carburant

Un moteur puissant ne consomme pas nécessairement plus de carburant. En réalité, cela peut même être le contraire. Un moteur possédant suffisamment de réserves de puissance peut fonctionner à des régimes optimisant l'économie de carburant pour un plus grand partage de la durée de fonctionnement. Davantage de puissance est extrait de chaque goutte de carburant. En outre, plusieurs technologies Volvo d'économie de carburant aident le conducteur à maintenir une vitesse moyenne sans augmentation de consommation. Les économies peuvent être surveillées en détail dans Volvo Connect.

Regardez vers l'avenir avec I-See

Cette fonctionnalité précieuse peut diminuer la consommation de carburant jusqu'à 2,5 %. C'est un régulateur de vitesse intelligent qui s'adapte à la topographie et optimise de manière proactive l'accélération, les passages de vitesses et le freinage pendant la conduite avec régulateur de vitesse.

Bas régimes à la vitesse de croisière

Pour préserver le rendement énergétique, il faut maintenir le moteur aux régimes les plus économiques pour chaque situation. Le Volvo 9700 fournit une puissance massive à des régimes moteurs bas en vitesse de croisière, et demeure donc dans la plage économique.

I-Shift nouvelle génération

Le Volvo 9700 est équipé d'origine de la nouvelle version G de la légendaire transmission I-Shift de Volvo. Des passages de vitesses plus rapides, moins de friction interne, un logiciel optimisé pour le tourisme et une exploitation en transport de ligne contribuent à économiser le carburant.

Durabilité – Technologie Euro 6 de Volvo

La consommation de carburant et les émissions se suivent de manière linéaire ; donc si vous économisez du carburant, vous réduisez aussi les émissions. De plus, nous pouvons utiliser des carburants alternatifs pour diminuer notre empreinte carbone. Enfin, quel que soit le carburant, la technologie Euro 6 de Volvo garantit le maintien des émissions en-deçà des limites imposées.

Moins de carburant – Moins d'émissions

Le moyen le plus rapide de réduire les émissions d'un véhicule consiste à consommer moins de carburant. Le Volvo 9700 offre des économies de carburant allant jusqu'à 9 %, alliées à un post-traitement de l'échappement qui diminue les polluants locaux en-deçà des exigences de la norme Euro 6.

Certifications pour carburants alternatifs

Le moteur Volvo D13K est certifié pour les carburants HVO et biodiesel, avec une réduction de l'impact du CO2 allant jusqu'à 85 % avec les HVO et jusqu'à 45 % avec le biodiesel.

Rapports d'émissions

Volvo Connect vous permet de surveiller de nombreux paramètres de performance de votre véhicule. Le rapport environnemental fournit une vue détaillée des émissions de votre véhicule.

 

Vous voulez en savoir plus ?

Envoyez-nous une question

Vous voulez continuer la discussion ? Veuillez remplir notre formulaire de contact et nous vous recontacterons.

Politique de confidentialité *

En soumettant ce formulaire avec la case Politique de confidentialité cochée, vous autorisez le groupe Volvo à enregistrer vos données personnelles et à les utiliser aux fins relatives à votre demande.

Confidentialité et autres informations

Parler à un représentant commercial

Recherchez un représentant Volvo pour vous aider à remplir vos tâches quotidiennes de la façon la plus efficace et rentable possible.

Contacts commerciaux locaux

Trouver un réparateur agréé

Le réseau de service Volvo est l'un des plus complets du secteur, avec plus de 1 500 Réparateurs Agrées et centres de service dans le monde.

Nos Réparateurs Agréés