BUS

TUNISIA

Accès aux données

Il est crucial de disposer de données fiables sur les véhicules pour assurer l'efficacité et la disponibilité. Volvo offre de nombreuses possibilités d'intégrer les données du véhicule à vos systèmes existants et aux systèmes que vous développez. Cela offre un vrai atout aux opérateurs, aux sociétés de transports publics et aux fournisseurs de systèmes tiers.

La connectivité pour la gestion du parc

Pour l'exploitation de bus ou d'autocars, vous trouverez probablement plusieurs outils et applications numériques fournissant des données précises et actualisées sur les véhicules. Volvo Buses propose des services complets d'accès aux données fournissant des données opérationnelles telles que l'état du véhicule, le niveau de charge, la consommation d'énergie et bien plus encore, en fonction des besoins de chaque client. Volvo Bus soutient fortement l'intégration et le développement par des tiers de nouvelles fonctions et services.

La passerelle FMS

Pour les clients ou les tiers utilisant du matériel embarqué pour collecter et gérer des données, Volvo Buses propose la passerelle FMS, notre service d'accès aux données embarquées prenant en charge la norme FMS adoptée à l'échelle du secteur et des données opérationnelles étendues axées sur l'électromobilité.

La standardisation

Comprenant bien le besoin des clients en termes de données, Volvo Buses œuvre afin que le matériel et les logiciels soient conçus de manière à intégrer les modules dans une architecture cohérente entre les marques. À cet effet, Volvo Buses collabore avec plusieurs organisations telles que l'ACEA et l'ITxPT qui façonnent la normalisation du secteur du transport de personnes. Volvo Buses met tout en œuvre pour se conformer aux normes et aux meilleures pratiques du secteur.

FAQ - Services d'accès aux données de Volvo Buses

La passerelle FMS traduit les informations du réseau interne du véhicule pour les rendre compatibles avec la norme FMS. Le service de passerelle FMS de Volvo Buses adhère à la norme FMS et propose également une gamme de données opérationnelles étendue axée sur l'électromobilité. FMS est un système de gestion de flotte offrant une interface standard pour les données des véhicules, développée par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA), un groupe de normalisation automobile pour l'UE. 

Les API externes sont des interfaces de programmation d'applications à distance utilisées pour la communication de système à système et l'intégration avec les systèmes clients. Aucun équipement supplémentaire à bord n'est requis pour pouvoir les utiliser.

Le service à bord de Volvo Bus adhère à la norme FMS, développée par l'ACEA. 

Les services API hors bord de Volvo Bus reposent sur le système de gestion de parc à distance (rFMS) d'ACEA.

Des projets sont en cours pour la conformité à la norme de télédiagnostic pour garage intelligent en temps réel (TiGR) sur les véhicules hors-bord, développée par l'ITxPT (Information Technology for Public Transport).

Contactez-moi à propos



Politique de confidentialité *

En soumettant ce formulaire avec la case Politique de confidentialité cochée, vous autorisez le groupe Volvo à enregistrer vos données personnelles et à les utiliser aux fins relatives à votre demande.

Confidentialité et autres informations